Carl Rogers (1902-1987) est l’un des plus grands psychologues et psychothérapeutes de ce siècle. Fondateur de thérapie centrée sur la personne, il continue d’exercer un influence considérable aussi bien auprès des professionnels du soin qu’auprès des enseignants et des formateurs.
L’ouvrage que lui consacre Brian Thorne constitue une introduction précise à la vie et à l’oeuvre de ce maître à penser. L’auteur fournit un exposé synthétique des principaux aspect théoriques et pratiques de ses écrits : il évoque les circonstance qui ont accompagné le développement de ses travaux, rend compte des principaux débats dont ses théories ont fait l’objet. replace enfin l’oeuvre de Carl Rogers dans la longue tradition d’ouverture à la dimension spirituelle de l’homme.
Collaborateur de Carl Rogers durant les dernières années de sa vie, Brian Thorne fournit avec ce livre un outil de référence pou tous ceux qui voudront mieux comprendre ou découvrir l’un des figures les plus marquantes de la psychologie du XXe siècle.