Formations longues

Un parcours complet de formation et d’apprentissage

L’ensemble des cycles de formation constitue un parcours complet de formation et d’apprentissage permettant à chaque personne intéressée de développer des compétences relationnelles, qui pourront être mises au service des relations professionnelles ou au service des relations personnelles.

Il s’inscrit dans le cadre de l’acquisition de connaissance et du perfectionnement en écoute, relation d’aide, counselling et psychothérapie dans l’Approche Centrée sur la Personne. Il relève du secteur des relations humaines, du champ social, éducatif et de la formation.

Ce cursus est organisé autour d’un tronc commun d’apprentissage ; chaque cycle réalisé devient le pré-requis pour pouvoir suivre le cycle suivant.

A la fin des cycles 1 et 2, les participants désirant poursuivre une spécialisation en cycle 3 ou en Counselling rencontrent un des membres du Conseil Pédagogique. Chaque situation est étudiée individuellement et la décision est validée par le Comité Pédagogique.

L’institut est habilité EAPTI European Accredited Psychotherapy Training Institute (EAPTI) au niveau national, par la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse (FF2P) et au niveau européen par l’Association Européenne de Psychothérapie ( EAP).

Les personnes certifiées par l’IFRDP à la Psychothérapie Centrée sur la Personne pourront demander le Certificat Européen de Psychothérapie (CEP) par voie directe, délivré par l’Association Européenne de Psychothérapie (EAP) et le Certificat de Psychopraticien délivré par la FF2P.