Le Conseil Pédagogique

 C’est une instance de réflexion, de concertation et de recherche, impliquée dans l’intégration et le parcours des étudiants ainsi que dans le traitement des questions éthiques. Le conseil pédagogique, élabore le contenu des programmes de formation.

Il est composé de trois personnes :

Nada Daou

Responsable pédagogique

Psychologue et psychopraticienne titulaire du CEP

Formatrice.

Membre du Conseil d’Administration de la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P).
Elle a travaillé dans le domaine de la formation à la relation d’aide en milieu éducatif et psychiatrique. Par ailleurs, elle a une expérience  dans l’accompagnement du lien mère-enfant. Elle a travaillé 12 ans dans un centre maternel.
Elle intervient dans des modules à l’université (Sigmund Freud University et René Descartes ) pour des cours sur la Thérapie et la relation d’aide Centrées sur la Personne.
Elle exerce en cabinet libéral et vit à Paris.

Michèle Suraci

Psychologue clinicienne

Elle est infirmière psychiatrique, formée à l’Approche Centrée sur la Personne après 5 ans d’analyse d’orientation jungienne.

Elle a travaillé pendant 15 ans dans la formation continue des personnels de santé en matière de relation d’aide thérapeutique et d’accompagnement des personnes en fin de vie. Elle a également accompagné des personnes en grande précarité sur le plan social et psychologique.

Elle est par ailleurs instructrice de méditation dans un centre fondé par Chögyam Trungpa, maître de la tradition du bouddhisme tibétain.

Elle vit à Marseille.

Emmanuel Wirtz

Psychopraticien Expérientiel

et Centré sur la Personne,

Titulaire du CEP

Il exerce en cabinet libéral à Dijon. Son expérience de la formation et des groupes auprès d’institutions et d’entreprises lui permet de transmettre les valeurs de l’Approche Centrée sur la Personne dans le monde professionnel.

Il est particulièrement intéressé par la dimension expérientielle de l’approche, qui favorise le développement d’une plus grande authenticité de la personne et d’une plus grande présence.

Il pratique et enseigne les Arts Martiaux depuis de nombreuses années.